AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire du Pays de Wa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Neko
Maître du Jeu

Litang : 0
Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011
MessageSujet: Histoire du Pays de Wa   Mar 26 Avr - 20:03

Dans un coin de la taverne se tenait un vieil homme. Assis à une table, proche d’une fenêtre, il buvait tranquillement du thé. Il m’accueilli avec un grand sourire édenté. Sa longue barbe blanche et son dos vouté lui donné un air inoffensif. Il me regarda m’assoir avant de me parler.

- Bienvenue au Pays de Wa ami voyageur. Si tu es venu à moi maintenant, je suppose que c’est pour que je te conte l’histoire de cet archipel. Mais avant toute chose sache que je ne peux pas remonter plus loin que de mémoire d’homme. C'est-à-dire au père du père de mon père. Cela représente un nombre incalculable d’hivers passés, mais bien peu en comparaison de l’âge de ce pays.

A cette époque régnait l’empereur Hao Dokkai Tsao. C’était un grand homme, fort comme un taureau et très aimé des habitants du pays. Je ne sais pas grand-chose d’autre.
Le père de mon père était à la cité impériale quand ce grand seigneur est mort. Pendant des semaines et des semaines tout le pays fut en deuil. Son fils, Hao Dokko Lang, n’était pas de la même trempe. Le peuple espérait qu’il ait l’envergure de son père. Mais le jeune empereur était pervers et très fourbe.

A force de mesquinerie, il s’est mit à dos ses vassaux, les cinq daimyo. Il ne savait pas gérer l’Etat comme son père, ce n’était pas un meneur d’homme mais un profiteur feignant. Un jour, il s’est battu avec Doaï Shi le daimyo de Sikaiddo. Les deux hommes n’étaient pas d’accord sur le montant des taxes. Ils ont tiré le sabre mais n’en sont pas arrivé à se défier. Doaï Shi est rentré furieux à Sikaiddo. Dès lors il n’a plus eu qu’une idée, se venger. Il a cessé de payer des impôts et a levé une grande armée.

Voyant cela, l’empereur a envoyé ses deux plus fidèles ninjas tué le daimyo rebelle. Mais ils ont échoué. Doaï Shi n’était pas fou… Il renvoya les têtes des assassins à l’empereur en guise de déclaration de guerre. C’est comme ça que commença la guerre des Daimyo. Les seigneurs de Katadomo et d’Alinoa se rangèrent du côté de Doaï Shi, ceux de Droto et d’Hotadraga de celui de l’empereur.

La guerre fut longue. Mon père y trouva la mort, sous la bannière de l’empereur. Je me suis aussi battu, il y a de cela longtemps… Je dirais qu’elle dura une soixantaine d’hivers. A la fin de la seconde décennie, Dokko Lang est mort, sur un champ de bataille. Peu après il fut rejoint dans la tombe par Doaï Shi le Rebelle.

Mais la famille des Hao, voulait rétablir leur autorité sur le pays, et les daimyo ne comptaient pas rendre la liberté à laquelle ils venaient de goûter. La guerre repartit de plus belle. Les Hao n’ont pas été très fins. Il y a quinze ans de cela, le dernier daimyo fidèle mourrait. Très vite, la cité impériale fut assiégée et le peuple las de la guerre finit par chassé les Hao. On dit que les gens de la ville les auraient jetés du haut des murailles, d’autres prétendent qu’ils se sont enfuis grâce à la perverse magie des adeptes du Lotus… Je pense qu’ils se sont carapatés en douce dans des habits de paysans et qu’ils ont rejoins le continent…

Et après cela les habitants ont refusé d’ouvrir les portes de la ville aux daimyo… Et ils n’ont toujours pas le droit d’y entrer. C’est devenu une ville franche, Hong Tsao. Ca fait dix hivers maintenant que la guerre est finie ! Tant mieux… Mais il fallait tout reconstruire, même réapprendre à vivre en paix.

Pourvu que la paix dure l’ami… Mais l’Histoire n’a pas fini d’avancer…

Il reprit du thé et me regarda fixement, me signifiant qu’il avait fini. Je pouvais partir. Repu de ces histoires je finissais ma tasse de thé puis je pris congé. Rentrant chez moi pour consigner ces précieuses informations.


Revenir en haut Aller en bas
http://paysdewa.forumsactifs.net
 

Histoire du Pays de Wa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pays de Wa :: Accueil :: Règlement, contexte et encyclopédie :: Encyclopédie-