AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Ordre du Lotus Blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Neko
Maître du Jeu

Litang : 0
Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011
MessageSujet: L'Ordre du Lotus Blanc   Mar 26 Avr - 20:06

L’Ordre du Lotus Blanc

La magie, son usage comme son fonctionnement, est un savoir complexe et très vaste. Celui-ci est jalousement gardé par l’Ordre du Lotus Blanc. C’est une institution séculaire parfois qualifiée de secte mais dont le prestige est grand.

Recrutement :

Les Adeptes du Lotus sont recrutés dès l’enfance, c'est-à-dire avant l’âge de sept ans. Généralement, le novice est issu du haut de la société, parmi les fils cadet de la noblesse ou les enfants illégitimes de cette même élite. Cependant l’Ordre recueille aussi les orphelins les plus prometteurs. Notons au passage que l’Ordre recrute indifféremment hommes et femmes, seule compte la capacité à pratiquer la magie. Dès qu’ils entrent dans l’Ordre, ils entament leur formation aux arts occultes.


Formation :

De son entrée dans l’Ordre à l’âge de treize ans, l’enfant reçoit une formation de base : écriture, lecture, arithmétique mais aussi alchimie, méditation etc.
A treize ans, il doit choisir un élément qu’il étudiera jusqu’à la fin de sa vie. Il est alors envoyé dans le centre (appelé Flèche) qui enseigne l’élément qu’il veut apprendre à maîtriser. Pendant quatre années, le novice apprend les bases de son élément.
A dix-sept ans, il entame la Première Maîtrise, c'est-à-dire l’étude d’un domaine appartenant à son élément. S’il arrive à parfaitement maîtriser ce premier domaine, l’adepte accède à la Première Maîtrise. Il peut alors entamer l’étude d’un second domaine, appartenant toujours à son élément. Généralement il est alors assez âgé et il meurt avant d’atteindre la Seconde Maîtrise, ce qui est néanmoins le rêve de tout adepte du Lotus. Mais des adeptes parviennent rapidement à la Première Maîtrise et entament très tôt l’étude de la Seconde Maîtrise, entretenant ainsi le mythe des Trois Maîtrises.
Les novices échouant dans leurs tentatives de Première Maîtrise, sont envoyé à travers le pays comme alchimistes ou bibliothécaires.


Magie :

la magie pratiquée au pays de Wa se divise en cinq éléments : Feu, Eau, Air, Terre et Vide. Chaque élément se divise en plusieurs domaines. Aucun adepte ne maîtrise plus d’un ou deux domaine au sein de son élément.
• L’Eau ; domaines : faune, flore, guérison et maîtrise de l’eau (solidifier, vaporiser et déplacer de l’eau).

• L’Air ; domaines : vents (déplacer de grandes masses d’air, de façon lente), foudre, protection, vol (avec aides d’outils), air (déplacer de petits volumes d’air de façon précise ou puissante) et illusion.

• La Terre ; domaines : faune, flore, minéraux, protection et guérison.

• Le Vide ; domaines : mort, destruction, arts martiaux, protection, illusion et invocation de créatures.

• Le Feu ; son apprentissage échappe aux règles des Maîtrises. Il faut bien plus qu’une vie pour arriver à maîtriser cet élément puissant et instable. Les plus grands maîtres déplacent des volumes importants de flammes et arrivent même à créer du feu à partir de rien, mais les novices se contentent de boules de feu et de flammes créées à partir de feux existants.


Fonctionnement :

l’Ordre est dirigé par un Conseil des Maîtres, réunissant en de longues et interminables séances, tous les adeptes ayant atteint la Première Maîtrise et souhaitant exprimer leur opinion sur le devenir de la société.
De plus, l’Ordre est très hiérarchisé. Avant dix-sept ans, un adepte porte le titre de Novice, lors de ses premiers essais dans son domaine, il porte celui de Disciple puis plus tard celui de Frère ou Sœur du Lotus. Lorsqu’il accède à la Première Maîtrise, il devient Maître.


Les Flèches :

il s’agit de temples dédiés à chaque élément. Il est dirigé par un conseil des trois plus anciens maîtres de l’élément en question. S’y trouvent tous les novices de l’Ordre qui y suivent leur formation. Chaque maître de l’Ordre est appelé selon un système de classes (plus un maître est âgé et puissant, plus il doit transmettre son savoir), pour enseigner aux novices. Les différentes Flèches se trouvent à Sikaiddo (Eau), Hotadraga (Terre), Katadomo (Feu) et à Droto (Air).


Place dans la société :

En plus de jouir d’un grand prestige, l’Ordre possède le monopôle des commerces alchimiques, puisque tous les alchimistes du pays de Wa sont des adeptes du Lotus. De plus l’Ordre possède toutes les bibliothèques du pays, disposant ainsi d’un pouvoir non négligeable sur le savoir.

Revenir en haut Aller en bas
http://paysdewa.forumsactifs.net
 

L'Ordre du Lotus Blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pays de Wa :: Accueil :: Règlement, contexte et encyclopédie :: Encyclopédie-