AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Religions de Wa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Neko
Maître du Jeu

Litang : 0
Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011
MessageSujet: Religions de Wa   Mar 26 Avr - 20:08

Religions

Le Yumari

Le Yumari est l’ancien culte de l’empereur, et celui des habitants du pays de Wa depuis aussi longtemps qu’on s’en souvienne. Les Yumaristes croient en une multitude de divinités toutes plus ou moins liées à la nature. Les plus importantes sont : Aggadari, déesse du Soleil, Domo, la Lune, et Tagarii, le dieu fou de la guerre.

Mais il existe une quasi-infinité de divinités. Chaque clan, chaque grande famille étant protégé par l’esprit eternel et divin de ses ancêtres. En effet, la mort est la délivrance pour les esprits qui habitent le corps putréfiable et mortel des humains.

Ce culte pratique de grandes fêtes, aux solstices comme aux équinoxes, pour célébrer les différents mouvements astraux. Lors des mariages, de nombreuses offrandes sont faites à Kami, déesse de l’Amour. Les dépouilles des morts sont rendues à la nature.

Selon les régions, les corps sont remis à la mer ou offerts aux oiseaux des montagnes.
Jusqu’à ce que les Hao soient chassés du pays de Wa, le Yumari était le culte officiel du pays. Cependant, des immigrés venus du continent ont apportés avec eux un autre culte. Celui-ci, fait de plus en plus de fidèles grâce à la volonté de nombreuses personnes d’enterrer leur passé impérial.


Le Shito

Le Shito tient du mode de vie que de la religion. Les Shitoïstes croient en les Trois Grands Pairs. Ces trois dieux/déesses (puisqu’ils n’ont pas de sexe défini) auraient créé le monde et gouverneraient l’univers. De plus, les Shitoïstes croient en l’existence parallèle de deux mondes. L’un est celui des êtres vivants, l’autre celui des esprits.

Les esprits alternent de façon cyclique un passage dans un monde puis dans l’autre. La mort n’est ainsi qu’un passage entre deux états d’une entité éternelle.

Pour les Shitoïstes, rien n’a d’importance dans un monde ou dans l’autre, ni les honneurs, ni la gloire et encore moins les richesses. La finalité de la vie serait d’atteindre un état parfait dans lequel l’esprit pourrait aller d’un monde à l’autre à volonté. Il n’aurait plus besoin de mourir pour cela et aurait enfin accédé à la vie éternelle et libre.

C’est cela que recherche les moines Shitoïstes. Ils recherchent la perfection de l’esprit dans la méditation et les exercices physiques. Les Shitoïstes possèdent des monastères un peu partout dans le pays de Wa.

Une branche de ce courant prétend que la perfection ne peut pas encore être atteinte et qu’il faut pour cela attendre que les Grands Pairs envoient un guide sur terre. Ces moines sont généralement des guerriers errants. On les appelle généralement les Contemplatifs. Ils possèdent un seul monastère dans la province d’Alineo.

Cette religion connait un essor considérable depuis une vingtaine d’années. Cependant la concurrence avec les Yumaristes se fait dans la plus absolue tranquillité.

Revenir en haut Aller en bas
http://paysdewa.forumsactifs.net
 

Religions de Wa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pays de Wa :: Accueil :: Règlement, contexte et encyclopédie :: Encyclopédie-