AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Katadomo l'Ardente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Neko
Maître du Jeu

Litang : 0
Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011
MessageSujet: Katadomo l'Ardente   Jeu 12 Mai - 7:49

Katadomo l'Ardente

Katadomo est la province du sud-ouest. Il s’agit d’une île ou plus exactement un volcan. On dit que l’esprit du Volcan, le Hako, vivait avant sur l’île de Sikaiddo mais qu’il aurait déménagé car les gens y sont trop paresseux. Ce à quoi répondent les accusés qu’ils ne croient pas en Hako… bribes de vieille concurrence entre les deux îles.

Ce qui est certain en revanche c’est que la vie sur Katadomo est beaucoup moins douce que sur sa rivale. En effet, la présence du volcan dans les monts Sandi rend la vie dangereuse. Mais ce n’est pas le seul danger. La terre volcanique à depuis longtemps attiré les humains, on dit d’elle qu’elle est la plus fertile du Pays de Wa, mais elle a aussi contribué à l’épanouissement d’une épaisse mangrove grouillante de vie. Et les moustiques gros comme des pouces ne sont pas les plus dangereux de ces animaux…

Construite un peu à l’écart du volcan et de la mangrove la ville de Katadomo doit sa survie millénaire aux innombrables canaux qui la parcourt. Les rues de la cité sont faites d’eau et les embouteillages de calèches et de poussepousses sont remplacés par ceux des barques. Les marchés flottants sont aussi une des curiosités de Katadomo.

La proximité de l’esprit-volcan Hako à naturellement entrainé l’Ordre à y bâtir la Flèche du Feu. De plus, par une ancienne tradition, ce sont les femmes de la famille En’Ichi qui gouverne le pays. Depuis, dit-on que tous les hommes sont partis et morts à la guerre.

Revenir en haut Aller en bas
http://paysdewa.forumsactifs.net
 

Katadomo l'Ardente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pays de Wa :: Pays de Wa :: Katadomo-