AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alinoa la Pieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Neko
Maître du Jeu

Litang : 0
Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011
MessageSujet: Alinoa la Pieuse   Jeu 12 Mai - 13:41

Alinoa la Pieuse

Alinoa est la province de l’ouest, elle comprend une part importante de litoral mais surtout la plus grande et la plus belle forêt de l’archipel. Vaste et luxuriante cette forêt ancestrale fut un sanctuaire durant la guerre. Les limites de la province sont fixées par une succession complexe de cols et de sommets des monts Chisan dont rares sont les gens, mis à part les fonctionnaires, à connaître la liste exacte.

De plus Alinoa est l’un des deux principaux ports de l’archipel. Il est en concurrence avec celui de Droto en matière de pèche en haute mer.

Alinoa fut érigée il y a fort longtemps sur une presque île qu’elle recouvre désormais entièrement. Facile à défendre la ville n’en fut pas moins ravagée à plusieurs reprises et victime des affres de la guerre. On dit que c’est grâce à la magie que les portes de la ville furent violées. Une bataille en particulier est restée gravée dans les mémoires. Durant l’affrontement, une vingtaine d’adeptes du Lotus Blanc passèrent grâce à leur magie de l’autre coté des murs de la ville. De là ils précipitèrent femmes et enfants par-dessus les murailles pour obliger l’armée d’Alinoa à déposer les armes.

Lorsque la paix revient et qu’Alinoa retrouva sa liberté, la Flèche de l’Ordre qui s’y trouvait fut détruite dans le feu et les vivats. Jusqu’à la dernière pierre elle fut démontée. Les pierres furent offertes à des moines qui battirent le Monastère des Contemplatifs, devenu célèbre pour son dispensaire ou les guérissons les plus improbables ont lieu, dit-on. Ainsi la ville est-t-elle devenue pieuse et accueille des pèlerins venus de tout l’archipel.
Revenir en haut Aller en bas
http://paysdewa.forumsactifs.net
 

Alinoa la Pieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pays de Wa :: Pays de Wa :: Alinoa-