AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Droto la Nordique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Neko
Maître du Jeu

Litang : 0
Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011
MessageSujet: Droto la Nordique   Jeu 12 Mai - 14:00

Droto la Nordique

Droto est la province du nord. Elle est composée de collines pour l’essentiel, mais aussi d’une partie de montagne, ainsi que de quelques petites forêts.

Cette cité possède sans conteste le plus important port de pèche de l’archipel. Bien que talonné par Alinoa, il fut relativement épargné par les ravages de la guerre ce qui lui permit un développement plus rapide que son concurrent. Ce port affrète des bateaux pontés pour la pèche en mer. Que ce soit pour le saumon ou d’autres poissons de grande taille. Les poissons fumés sont une des richesses de la ville.

La province de Droto est aussi réputée pour ses chevaux. Petits étalons des collines, ils sont tout particulièrement endurants et font de bons chevaux de guerre. Ainsi pour la noblesse locale, déambulé à cheval est un signe évident de richesse, d’autant plus si sa garde peut aussi monter fièrement derrière elle.

Dans cette cité fut bâtit la Flèche de l’Air. Sans doute car les jours de grands vents, il ne vaut mieux pas sortir de chez soi sous risque de s’envoler (au sens le plus littéral)…
Revenir en haut Aller en bas
http://paysdewa.forumsactifs.net
 

Droto la Nordique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pays de Wa :: Pays de Wa :: Droto-