Pays de Wa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 Extermination de rats "ON" [PV Date]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hanayo

Hanayo
Admin

Profession(s) :
  • Daimyo

. : Juzo Fu

Litang : 2020
Messages : 144
Date d'inscription : 22/04/2011
Extermination de rats "ON" [PV Date] Empty
MessageSujet: Extermination de rats "ON" [PV Date]   Extermination de rats "ON" [PV Date] EmptyMer 25 Jan - 20:36

Quittant la Place Publique, Juzo et moi nous dirirgeâmes vers l'auberge où nous nous étions installés. Lorsque l'on entrait dans l'établissement, la première chose qui frappait était la propreté du lieu. En effet, aucun ivrogne avachi contre le mur, aucune tache de graisse sur les tables ni de personnes peu fréquentables. Le patron, un petit homme sec, savait faire respecter sa loi et son commerce était bien vite devenu un lieu agréable avec un bon repas et une chambre sans nuisibles à la clé.
Pittoresque sans être dangereux pour moi, nous avions opté pour lui lors de notre arrivée en ville.

En entrant, le bruit ténu des conversations se tut un instant, le temps pour les personnes présentes de nous dévisager, puis reprit sans plus de cérémonie. Pendant que je me frayais un passage entre les tables, le patron nous regardait approcher en essuyant un verre.

- Z'êtes là pour payer je suppose?

- Tout à fait Monsieur, répondis-je souriante, il est tant pour nous de repartir.

- Ca f'ra 40 litangs s'i'ou plait.

Juzo sorti ma bourse, question de prudence, et paya le tout. Satisfait, le patron nous fit un petit signe de tête et se détourna comme si nous étions déjà parti. Nous récupérâmes nos bagages à l'étage et sortîmes. L'air s'était légèrement alourdit car le soleil arrivait à son zénith.

Nous traversâmes des rues ensolleillées et pleines de monde avant d'arriver aux écuries. Tout se passa sans encombres, les marchands apostrophaient les citadins pour vendre marchandises ou camelotes. Certains s'attardaient sur les étalages et d'autres préféraient passer leurs chemins. Quelques pièces allèrent dans les poches du garçon d'écuries et nous prîmes la route vers les portes de la villes.
Revenir en haut Aller en bas
Date Masamune

Date Masamune

Profession(s) :
  • Baroudeur

Litang : 242
Messages : 70
Date d'inscription : 11/05/2011
Extermination de rats "ON" [PV Date] Empty
MessageSujet: Re: Extermination de rats "ON" [PV Date]   Extermination de rats "ON" [PV Date] EmptyMar 17 Avr - 17:17

Date, n'était pas pressé de travailler mais il aimait bien être rapidement prêt. Alors quand la demoiselle lui donna rendez vous aux portes de la ville, Masamune y était aller directement. Sur place des gardes étant présent afin d'assurée la sécurité de la ville, notre jeune bretteur, les évitait car pour un vagabond comme lui, les forces de l'ordre ne sont pas toujours de très bon camarade de séjour.

Alors qu'il s'éloignait un peu des soldats de la cité, Date se retrouva près d'un petit mendiant dont la taille, lui laissait entre voir l'âge du très jeune homme. Pour lui cet enfant ne devait pas avoir plus de neuf ans. Ce n'était pas un simple enfants, qui avait interpeller le fils de l'ancien Daimyo de Droto. Effectivement ce bambin portait sur lui l'emblème de son maitre d'arme, mort pendant son voyage dans le temps. Le Dragon borgne s'approcha de l'enfant et lui tendit quelques Litang (vingt-cinq pour être précis). Le sourire de ce petit homme fit sourire notre sabreur qui occulta désormais la présence des gardes de la porte.

En attendant Hanayo et son garde du corps, Date s'occupa de l'enfant en utilisant les sorts mineurs de vent qu'il connaissait pour faire voler des clémentines qui se trouvaient par là.


Dernière édition par Date Masamune le Mer 2 Mai - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanayo

Hanayo
Admin

Profession(s) :
  • Daimyo

. : Juzo Fu

Litang : 2020
Messages : 144
Date d'inscription : 22/04/2011
Extermination de rats "ON" [PV Date] Empty
MessageSujet: Re: Extermination de rats "ON" [PV Date]   Extermination de rats "ON" [PV Date] EmptyMer 2 Mai - 16:09

En arrivant aux portes, nous vîmes Date s'amuser joyeusement avec un petit garçon. Sa frimousse était sale pour cause d'un long voyage et son emblème montrait bien qui était son maître. Je souris à cette vue. Un homme d'apparence un peu rude pouvait cacher un grand coeur.

Puis je sentis un vent frais me caresser le visage. Le temps s'annonçait excellent pour un voyage et nous ne risquions pas de nous retrouver trempé. Je me réjouis à cette idée, trop contente d'éviter des heures à grelotter sous un abri précaire.

Nous nous approchâmes :

- Nous sommes fin près à partir. Et de votre côté?

Le jeune homme se leva pour me répondre. Le vent soufflait dans mes cheveux, les ébouriffant légèrement. J'essayais tant bien que mal de les enlever de devant la figure pour me concentrer sur ce que disait Date.
Revenir en haut Aller en bas
Date Masamune

Date Masamune

Profession(s) :
  • Baroudeur

Litang : 242
Messages : 70
Date d'inscription : 11/05/2011
Extermination de rats "ON" [PV Date] Empty
MessageSujet: Re: Extermination de rats "ON" [PV Date]   Extermination de rats "ON" [PV Date] EmptyMer 2 Mai - 18:38

Date resta avec le jeune enfant jusqu'à l'arrivée à sa hauteur de la demoiselle et son fidèle garde du corps. L'esprit de liberté et de copinage quittait peu à peu l'homme de Droto pendant se redressement. La clémentine qu'il utilisait se posa sur la main du bambin qui souri de toute ses dents. Masamune lui rendit un léger plissement des lèvres. Il faisait maintenant face à Hanayo et son épéiste.

"Nous sommes fin près à partir. Et de votre côté?"

Date siffla et de suite des pas d'équidé se firent entendre.

"Il Semblerait que oui. Je vous suis!?"

Il tendit la main vers la sortie de ville comme on lui avait appris à faire au palais du Daimyo, pour invité une personne noble à s'avancer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Extermination de rats "ON" [PV Date] Empty
MessageSujet: Re: Extermination de rats "ON" [PV Date]   Extermination de rats "ON" [PV Date] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Extermination de rats "ON" [PV Date]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La cagnotte de Date
» Un messager un peu paritculier [PV Date]
» Date Masamune, Le Dragon Borgne
» Une amnésique en pleine campagne ?(PV Date Masamune)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pays de Wa :: Pays de Wa :: Cité Impériale-