C'était un soir, alors que je venais tout juste de rentrer chez moi, un messager est venu m'apporter une lettre. Je n'étais guère surprise, j'attendais cette lettre depuis quelques temps déjà. Je savais que Chusonji Shotam, daimyo de Sikaiddo, reprendrait contact avec moi au vu de notre discussion lors de notre rencontre.
C'était il y a plusieurs mois, alors que j'avais décidé de visiter l'île abritant Sikaiddo. Nous nous sommes croisés dans la forêt à l'est de la ville. A ce moment là, je ne me serais jamais doutée qu'il était daimyo. Du moins, rien dans sa tenue ou son attitude ne pouvait me l'indiquer. Nous avions alors passé plusieurs heures ensemble et je l'avais trouvé très sympathique. Apparemment, ceci avait été réciproque.
Au milieu de la conversation, le sujet de l'ordre avait été abordé et nous nous étions rendus compte que nos avis convergeaient. Il m'avait alors fait comprendre qu'il n'hésiterait pas à m'appeler si un jour un quelconque mouvement se créait, et ce, sûrement dans un futur proche.
Alors voilà, j'allais maintenant repartir pour Sikaiddo! Les grandes fêtes de l'Eau sont un des plus grand événement du pays et je n'avais jamais eu l'occasion d'y assister. Bien entendu, je me doutais que peu de temps allait vraiment y être consacré, même si cette lettre n'en laissait pas l'impression.
Je partis préparer mes affaires. Le voyage serait long, et je n'avais aucunes provisions. Cette aventure prévoyait d'être fort intéressante!