Pays de Wa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Des précisions sur la pratique de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Han Main d'Or

Han Main d'Or

Profession(s) :
  • Artiste

Localisation : Sikaiddo

Litang : 1327
Messages : 81
Date d'inscription : 17/05/2011
Des précisions sur la pratique de la magie Empty
MessageSujet: Des précisions sur la pratique de la magie   Des précisions sur la pratique de la magie EmptyMer 18 Mai - 13:23

Non que ça m'ennuie de trouver ici tant de liberté, mais comment se pratique la magie ?

Faut-il réciter des incantations, détruire quelque ingrédient, utiliser un catalyseur (parchemin, bâton, armes...), ou autre ?

Est-ce que faire de la magie consomme beaucoup de l'énergie du personnage ? Est-ce qu'elle comporte des risques, comme la mort si un sort trop puissant est lancé mais pas maîtrisé, par exemple ?

PS : Je mets ça à côté des autres questions, parce que ça va finir par faire un peu fouillis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Neko

Neko
Maître du Jeu

Litang : 0
Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011
Des précisions sur la pratique de la magie Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la pratique de la magie   Des précisions sur la pratique de la magie EmptyMer 18 Mai - 19:44

Bonsoir !
Des précisions sur la pratique de la magie 2982522762

La pratique de la magie... Tu as raison de demander ce n'est spécifié nul part (*se note de faire un post là dessus Des précisions sur la pratique de la magie 1378973249 )

Donc en gros : l'Ordre du Lotus verrouille toute la pratique de la magie. En effet, tous les magiciens en font parti. Ainsi le savoir ne fuit pas et si c'est le cas les dissidents ont une fâcheuse tendance à disparaitre.

Seuls les adeptes du Lotus pratiquent la magie. Peut être certains connaissent des rudiments de magie mais rien de bien balèze.

Ensuite il faut savoir qu'il n'y a pas vraiment de sorts clairement définis. Disons que celui qui maîtrise l'élément Eau et le domaine guérison, peut refermer des plaies guérir des maladies tout ça tout ça, mais il ne va pas préparer un sort pour guérir une fracture ou bien soigner la malaria.
Idem pour celui qui maîtrise, mettons, le feu, il peut manipuler du feu, le faire se déplacer et à haut niveau en allumer à partir de rien, mais il n'y a pas un sort "flèche de feu" puis "boule de feu" puis "jet de feu" etc. C'est à l'imagination du magicien.

Pour finir la magie ne requiert pas d'ingrédient particulier ou d'objet. Seulement un don de la part de l'individu, celui de maîtriser la magie (c'est pas donné à tout le monde) et une trèèèès longue pratique sur soi et sur la magie avant de faire ce que l'on veut de ce flux puissant et chaotique qu'est la Magie !

Pour finir la magie consomme de l'énergie, celle de celui qui l'invoque. Cela peut être très fatiguant en fonction de l'expérience du magicien et de la difficulté de ce qu'il veut faire.

Cependant il faut une volonté de fer pour arriver à sacrifier jusqu'à sa dernière once d'énergie (donc jusqu'à la mort) pour un sort puisque que la magie consomme au fur et à mesure l'énergie du lanceur. Ainsi si celui-ci tombe de fatigue le sort s'interrompt.

J'espère avoir répondu à ta question !
Revenir en haut Aller en bas
https://paysdewa.forumsactifs.net
Han Main d'Or

Han Main d'Or

Profession(s) :
  • Artiste

Localisation : Sikaiddo

Litang : 1327
Messages : 81
Date d'inscription : 17/05/2011
Des précisions sur la pratique de la magie Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la pratique de la magie   Des précisions sur la pratique de la magie EmptyMer 18 Mai - 20:51

Tu as répondu ! C'est la magie comme je l'aime :D
Revenir en haut Aller en bas
Shimizu Kaito

Shimizu Kaito

Profession(s) :
  • Adepte du Lotus Blanc
  • Guérisseur

Litang : 1100
Messages : 31
Date d'inscription : 19/05/2011
Des précisions sur la pratique de la magie Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la pratique de la magie   Des précisions sur la pratique de la magie EmptyJeu 19 Mai - 18:36

Bonsoir !

Je profite de ce sujet sur la magie pour y rajouter mes interrogations.

Je voulais principalement savoir à quoi correspondaient les domaines de la faune et de la flore des éléments de l'Eau et de la Terre.
Ainsi que le domaine des minéraux de la Terre.

De plus, y a-t-il des différences notables entre les domaines de la guérison de l'Eau et de la Terre ?

Ah, et aussi, vers quel âge peut-on raisonnablement dire que l'on peut devenir Maître ?
J'ai lu que Chusonji Shotam l'est devenu à 27 ans.
Cependant, ce fut le plus jeune depuis moult décades.

Voilà, je pense que cela suffira.
Enfin, je l'espère.
Merci d'avance pour les réponses qui seront apportées Des précisions sur la pratique de la magie 3418461431
Revenir en haut Aller en bas
Han Main d'Or

Han Main d'Or

Profession(s) :
  • Artiste

Localisation : Sikaiddo

Litang : 1327
Messages : 81
Date d'inscription : 17/05/2011
Des précisions sur la pratique de la magie Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la pratique de la magie   Des précisions sur la pratique de la magie EmptyJeu 19 Mai - 19:36

Personnellement, je verrais bien l'atteinte de la Première Maîtrise entre trente et quarante ans, si le mage est doué, entre quarante et cinquante s'il n'est que modérément talentueux et pas du tout s'il est une bouse totale.
Revenir en haut Aller en bas
Shotam

Shotam
Admin

Profession(s) :
  • Daimyo
  • Adepte du Lotus Blanc

Litang : 2757
Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2011
Des précisions sur la pratique de la magie Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la pratique de la magie   Des précisions sur la pratique de la magie EmptyJeu 19 Mai - 20:08

Bonsoir bonsoir !

Alors je reprends tes questions dans l'ordre Des précisions sur la pratique de la magie 2837247228

Les domaines : libre à ton imagination ou presque. Je m'explique, un magicien maîtrisant le domaine de la flore peut par exemple, accélérer la croissance des plantes, en faire apparaître à partir de quelques graines séchées, qu'importe du moment que ce n'est pas "trop". Trop au sens où jamais il ne ferra pousser une forêt en plein désert ou bien pousser des arbres du genre séquoias en quelques secondes.

Pour la flore ce pourrait être, parler au animaux, les "charmer" pour un laps de temps (c'est à dire les faire obéir) ce genre de chose.

Pour les deux domaines : pour la Terre il s'agit de plantes et d'animaux terrestre et pour l'eau de plantes et d'animaux aquatiques Des précisions sur la pratique de la magie 2837247228
Tu vas me dire "les plantes aquatiques Des précisions sur la pratique de la magie 3584649870 ..? Ca sert à rien Des précisions sur la pratique de la magie 1030891476 et ben si, imagine un magicien ayant son laboratoire mettons, dans les marais de Katadomo, ben s'il s'est planté là c'est parce qu'il est maître de l'Eau maîtrisant faune ou flore (j'ai pensé à tout Des précisions sur la pratique de la magie 1030891476)

Pour ce qui est des minéraux, c'est la maîtrise de la Terre elle même, c'est à dire faire bouger des rochers, créer des fissures dans le sol, détruire des cailloux en les faisant exploser bref, libre à l'imagination dans la limite du "pas trop puissant" ;)

Disons qu'il faut environs vingt ans pour atteindre la maîtrise chez quelqu'un de normalement doué, chez un très bon ça peut être moins (7-8 ans pour mon perso, moins pour des personnages légendaires et une dizaine d'année chez les très bons). Ensuite tu as dû le lire certain n'y arrivent jamais... A toi de voir ;) Mais ne descend pas en dessous de 10 ans et sache qu'arriver à la seconde maîtrise et le rêve de quasiment tous les maîtres !

J'espère que ça répond à toutes tes questions !
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Shimizu Kaito

Shimizu Kaito

Profession(s) :
  • Adepte du Lotus Blanc
  • Guérisseur

Litang : 1100
Messages : 31
Date d'inscription : 19/05/2011
Des précisions sur la pratique de la magie Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la pratique de la magie   Des précisions sur la pratique de la magie EmptyVen 20 Mai - 0:52

Merci beaucoup pour ces réponses claires qui me conviennent parfaitement car je n'aurais pas de changement à faire concernant le personnage que je compte incarner :)

Par contre, tu n'as pas répondu concernant la ou les différences, s'il y en a, entre la guérison de l'Eau et celle de la Terre.
Peut être que c'est évident et logique, mais je ne vois pas pour ma part.
Ou alors, tu as répondu et j'ai mal vu :D

Parce que concernant la protection de l'Air, de la Terre et du Vide, j'arrive à supposer les différentes façons de la concevoir selon l'élément utilisé.
Mais pas pour la guérison :(

Ah, et pendant que j'y suis, à quoi peuvent bien correspondre les arts martiaux du Vide ?
Qu'est ce qui les distinguent des arts martiaux dits non magiques ?

Bon, j'espère cette fois que je n'aurais pas d'autres questions :P
Revenir en haut Aller en bas
Han Main d'Or

Han Main d'Or

Profession(s) :
  • Artiste

Localisation : Sikaiddo

Litang : 1327
Messages : 81
Date d'inscription : 17/05/2011
Des précisions sur la pratique de la magie Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la pratique de la magie   Des précisions sur la pratique de la magie EmptyVen 20 Mai - 5:10

Dans les arts martiaux du vide, j'pense que le mage est beaucoup plus vif et plus fort qu'un combattant normal. Si quelqu'un doit se battre contre l'un de ses mages-ci, je l'imagine bien en train de prendre des volées de coups qui viennent de tout autour de lui, sans qu'il puisse rien faire.

La puissance et la vitesse augmenteraient avec le degré de maîtrise du mage.
Revenir en haut Aller en bas
Shotam

Shotam
Admin

Profession(s) :
  • Daimyo
  • Adepte du Lotus Blanc

Litang : 2757
Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2011
Des précisions sur la pratique de la magie Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la pratique de la magie   Des précisions sur la pratique de la magie EmptyVen 20 Mai - 9:33

Bonjour !

Excuses moi pour cette brève inattention j'ai oublié de te parler des guérisons.

Pour les arts martiaux Han à répondu, grosso modo, le magicien puise dans ses réserves de magie pour aller plus vite frapper plus fort, les arts martiaux sont les mêmes, mais le mage atteint un niveau excellent grâce à la magie et non à un entrainement quotidien et très dur comme les shoei.

Donc venons en aux guérisons : elles sont identiques qu'elle vienne de l'Eau ou de la Terre, la seule différence est pour le magicien qui ne tire pas cette puissance du même élément, concrètement pour le blessé c'est identique (peut être que si le magicien produit de la lumière avec ses doigts elle n'a pas la même couleur mais à part ça.. Des précisions sur la pratique de la magie 1030891476)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Des précisions sur la pratique de la magie 3587925675
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Des précisions sur la pratique de la magie Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la pratique de la magie   Des précisions sur la pratique de la magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des précisions sur la pratique de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pays de Wa :: Accueil :: Agora-