AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lorsqu'il s'agit de sauver le monde... Ou plutôt sa chère cité!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Hanayo
Admin

Profession(s) :
  • Daimyo

. : Juzo Fu

Litang : 2020
Messages : 144
Date d'inscription : 22/04/2011
MessageSujet: Lorsqu'il s'agit de sauver le monde... Ou plutôt sa chère cité!   Lun 8 Aoû - 9:52

J'étais venue à la Cité Impériale pour quelques affaires urgentes entre villes. Après des discussions fort assommantes avec le conseil, nous avions réussi à nous entendre sur le coût des productions de Katadomo et sur les produits que ma citadelle aurait besoin.

En passant le pas de l'immense porte où se renfermait le conseil de vieux séniles qui m'énervait en général au plus haut point, je sentie un élan de liberté m'assaillir. Je me tournais vers Juzo, qui me suivait partout comme mon ombre :

- Ils sont vraiment barbants et têtus ces vieux, tu ne trouves pas?

Il me regarda avec des gros yeux :

- Ma belle, on ne parle pas comme cela quand on est une Daimyo voyons! Faites un peu attention à votre image!

Il sourit néanmoins devant mon insouciance du moment. Regardant avec ravissement la belle ville qu'était la Cité, je fus pris d'une envie irrésistible avant de rentrer.

- Et si nous allions nous balader?

Sans attendre une quelconque réponse, je partis à grands pas vers le centre-ville. Nous débouchâmes sur la fameuse Place Publique où une cohue, malgré l'heure plutôt matinale, se rassemblait déjà. Des marchands, des charlatans, des voleurs à la tire pistant leurs prochaines proies, quelques gardes encore endormis etc.

Je regardais distraitement le panneau d'affichage lorsque une demande de Katadomo me sauta aux yeux :

  • Nom de la quête : Kill'Em'All !

  • Nombre d'aventuriers requis : 1 à 2

  • Lieu : Katadomo

  • Description : Un alchimiste voit son laboratoire envahit de petits rongeurs (d'une vingtaine de centimètres) noirs qui mangent tout ce qui peut l'être et même plus ! Tuez les tous et vous serez récompensés !

  • Rémunération : 10 litangs par rat


Ni une ni deux, je montais sur l'estrade encore vide, les quelques chasseurs de primes furetaient pour trouver la meilleure offre possible. Je m'approchais de l'officier en poste :

- Je souhaiterai prendre cette quête si possible.

Je lui désignais Kill'Em'All et lui souris.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Date Masamune

Profession(s) :
  • Baroudeur

Litang : 242
Messages : 70
Date d'inscription : 11/05/2011
MessageSujet: Re: Lorsqu'il s'agit de sauver le monde... Ou plutôt sa chère cité!   Lun 8 Aoû - 11:45

Cela faisait plusieurs mois, que Date était revenu du passé et il ne faisait tout juste de s'habituer à sa nouvelle vie de vagabondage. Sa fuite de sa patrie natal l'avait mener à rejoindre la cité impériale. Alors qu'il avait laissé son fidèle destrier KeiRyo à l'entrée de la ville, notre baroudeur traversait la cité à pied.

Il marchait de manière nonchalante, il s'arrêta même manger un peu, c'est au moment de passer à la caisse qu'il remarqua que c'est finance devenait juste, il n'avais plus d'autre choix que de travailler, il se dirigea vers la place publique afin voir les panneaux d'offre d'emploi.

Une personne l’intrigua dans toute la foule d'individu banale, c'était un samourai qui était accompagné d'une jeune demoiselle. Le duo ne faisait pas de doute à Date que l'homme était un garde du corps et donc un homme d'une force et adresse certaine.

Afin de l'affronter et pour ne pas semer le trouble dans la population, Date se jeta sur l'annonce de la demoiselle. D'un coup d’œil, il regarda le nombre de personne pouvant participer à l'aventure. Il se retourna vers la jeune, fille, la mains gauche sur un katana près à bondir sur le samourai au besoin.

"Bonjour mademoiselle, désolé de l'inconvenance de mon geste, mais voyez vous je tenais à faire cette quête mais je n'aime guère choisir mes missions le ventre vide. Et vous voir devant celle-ci m'a fait réagir de façon impromptu j'en suis navré."

L'homme qui semblait être un roturier avait une belle éducation, il savait parler et surtout mentir au besoin. la demoiselle avait deux choix, laisser son ami bretteur s'interposer en place public ou prendre le jeune homme en face d'elle par pur bonté. C'est deux options plaisaient à Date.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Hanayo
Admin

Profession(s) :
  • Daimyo

. : Juzo Fu

Litang : 2020
Messages : 144
Date d'inscription : 22/04/2011
MessageSujet: Re: Lorsqu'il s'agit de sauver le monde... Ou plutôt sa chère cité!   Jeu 24 Nov - 13:46

Juzo réagit de façon stupéfiante, pour une fois! Il ne sortit aucunement son katana de son fourreau mais vint se placer tout simplement devant moi et déclara d'une voix sur :

- Jeune homme, vous faites preuve d'une impolitesse dont votre mère serait très mécontente. Cette jeune femme que j'accompagne était déjà en train de s'inscrire pour cette mission. Laisser la nous et il ne vous sera rien fait de mal.

J'en restais bouche bée. Depuis quand mon adorable mais très peu poli garde du corps parait'il ainsi? Voyant que ma position n'allait pas au rang que je portais, je repris bien vite mes esprits. Je tendis un bras et attira Juzo de façon à le remettre derrière moi.

- Ecoutez monsieur, effectivement, je souhaite prendre cette quête afin d'aider mon prochain. Mais si vous insistez, pourquoi ne pas prendre cette quête ensemble?

Je regardais l'officier qui semblait s'ennuyer à mourir. Puis mon regard repartit en direction du jeune homme qui me faisait face. Il semblait pourtant tout à fait sain d'esprit. Pourquoi avait-il agit aussi grossièrement? Etait-ce parce que j'étais une femme? Ou bien à cause du samouraï qui me suivait peut-être... Allez savoir! J'attendis sa réponse...


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Date Masamune

Profession(s) :
  • Baroudeur

Litang : 242
Messages : 70
Date d'inscription : 11/05/2011
MessageSujet: Re: Lorsqu'il s'agit de sauver le monde... Ou plutôt sa chère cité!   Lun 28 Nov - 18:06

Contrairement à ce que pensait Date, le samurai sut garder une grande maîtrise de lui-même devant l'action désinvolte du jeune Masamune. Il se dégageait de lui un sang-froid exemplaire qui en faisait saliver d'avantage la fine lame qu'était Date.

- "Jeune homme, vous faites preuve d'une impolitesse dont votre mère serait très mécontente. Cette jeune femme que j'accompagne était déjà en train de s'inscrire pour cette mission. Laisser la nous et il ne vous sera rien fait de mal."

effectivement en parlant de sa mère, sa fuite de Droto l'avait déjà assez ennuyer pour rajoute par dessus cette incident. Le rien de mal du samurai sonnait bien dans l'oreille de notre guerrier vagabond. Il pourrait croiser le fer avec une tel attitude, c'était sans compter sur la jeune femme qu'il accompagnait.

- "Ecoutez monsieur, effectivement, je souhaite prendre cette quête afin d'aider mon prochain. Mais si vous insistez, pourquoi ne pas prendre cette quête ensemble?"

Date vu que la demoiselle n'était du genre aimable et préférait les associations aux effusions de sang.

"Veuillez m’excusez de mon comportement, et j'accepte votre noble proposition. Je suis confus du tumulte créer par notre premier entretiens. Je me permets de me présenter Date Masamune Vagabond de grand chemin."

Tout en regardant la jeune femme et sans perdre de vue le samurai, Date s'occupa de s'inscrire après la demoiselle pour la quête de dé ratification. Il attendait bien entendu que la douce jeune femme se présente ainsi que son compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Hanayo
Admin

Profession(s) :
  • Daimyo

. : Juzo Fu

Litang : 2020
Messages : 144
Date d'inscription : 22/04/2011
MessageSujet: Re: Lorsqu'il s'agit de sauver le monde... Ou plutôt sa chère cité!   Mar 29 Nov - 17:22

Date Masamune, ainsi se présentait le jeune homme, s'excusa tout en acceptant mon offre puis s'inscrivit. C'était forcément à mon tour de me présenter et de présenter ce cher Juzo. Toutefois il était peut-être préférable de cacher une petite partie de ma véritable identité.

- Je me nomme Hanayo En'Ichi et voici mon compagnon de voyage Juzo Fu.

Je lui souris, priant pour qu'il ne m'ait jamais vu au palais malgré ses origines. Puis c'est tout naturellement que je lui pris sa place à la table des inscription et informais le jeune officier que cette quête se passerait en collaboration.

Une fois cette futilité finie, je me tournais de nouveau vers Date Masamune. Je me demandais comment allait se passer cette association pour le moins singulière.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Date Masamune

Profession(s) :
  • Baroudeur

Litang : 242
Messages : 70
Date d'inscription : 11/05/2011
MessageSujet: Re: Lorsqu'il s'agit de sauver le monde... Ou plutôt sa chère cité!   Mar 29 Nov - 22:01

A son tour la demoiselle se présenta, elle se nommait Hanayo En'Ichi, ce nom ne lui était pas totalement inconnu. Il en avait dut en entendre parler un jour par des paysans, elle devait être noble ou quelque chose comme ça. En plus de sa propre introduction, elle prit la peine d'annonce son compagnon comme elle l'appelait. Junzo Fu, c'était plus un garde du corps qu'un simple compagnon mais il n'avait pas l'intention d'avoir un tel débat avec la jeune femme. D'un air courtois, il s'adressa à Hanayo.

"Mademoiselle En'Ichi, puis-je vous demandez avec qu'elle outillage pensez vous terrassez ses viles rongeurs? et par quel moyen avez vous l'intention de vous rendre à Katadomo?"

Maintenant qu'il était d'accord pour faire équipe fallait-il encore se rendre sur le lieux de la quête, Date attendait la réponse de la jeune femme pour faire venir à lui son fidèle KeiRyo.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Hanayo
Admin

Profession(s) :
  • Daimyo

. : Juzo Fu

Litang : 2020
Messages : 144
Date d'inscription : 22/04/2011
MessageSujet: Re: Lorsqu'il s'agit de sauver le monde... Ou plutôt sa chère cité!   Lun 5 Déc - 8:41

- Et bien nous allons récupérer nos chevaux dans les écuries de la ville pour ce qui est du déplacement et pour l'extermination, j'utiliserai ma dague.

Je la lui montrais, la sortant de la manche de son kimono rouge. Je l'avais acheté spécialement pour l'occasion chez un vendeur spécialisé dans les dagues. Elle était faite en argent et finement ciselée, sur la poignée, d'entrelacs. Elle était magnifique et c'est pourquoi j'avais craquée dessus.

Une fois la réponse donnée, je tournais les talons, me dirigeant vers l'auberge où nous résidions Juzo et moi. Un établissement pas très grand mais propre et bien entretenu - aucune fuite au plafond.

- Nous allons payer l'auberge et récuperer les chevaux. Retrouvons-nous devant les portes de la ville vers midi.

Et sur ce, je partis d'un bon pas suivis par Juzo.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Date Masamune

Profession(s) :
  • Baroudeur

Litang : 242
Messages : 70
Date d'inscription : 11/05/2011
MessageSujet: Re: Lorsqu'il s'agit de sauver le monde... Ou plutôt sa chère cité!   Jeu 15 Déc - 21:11

Date regarda la dague de la demoiselle, si cette petite est une assassin elle peut faire beaucoup de dégâts avec cette simple lame. Même si le pourcentage de chance qu 'Hanayo soit une tueuse soit faible, Date ne négligeait rien. La jeune fille et son valet partir en direction de l'auberge en informant l'homme de Droto de son action ainsi que de leurs retrouvailles futur aux portes de la ville. Masamune siffla dans ses doigts et comme un éclair, un étalon sombre comme la nuit arriva au galop. Le guerrier tapota le coup de son fidèle ami puis lui monta dessus. KeiRyo et son maitre prirent la direction de la sortie de la ville pour retrouver les nouveaux compagnons de quête du ronnin.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lorsqu'il s'agit de sauver le monde... Ou plutôt sa chère cité!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lorsqu'il s'agit de sauver le monde... Ou plutôt sa chère cité!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pays de Wa :: Pays de Wa :: Cité Impériale :: Place Publique-