Litang : 2020Messages : 144 Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Aekeva Mar 10 Mai - 6:37
Contexte : *
Il y a fort longtemps, magie et science régnaient en équilibre dans le monde d'Aekeva. Les royaumes des terres connues prospéraient, et la violence n'était alors qu'un concept lointain, dont les rares manifestations se résolvaient rapidement. Mais cette époque n'est plus qu'un doux rêve, dont seules quelques chimères se souviennent.
Tout bascula lors de l'assassinat du roi Leonus, souverain du plus grand royaume des Terres d'Aekeva. Du jour au lendemain, l'équilibre fut rompu. Science & magie s’affrontaient, chacune cherchant à prendre le dessus. L'Histoire de ce monde ne se souvient que d'une période de guerres floues et barbares : les Grandes Guerres, parfois décomposées en trois temps, et dont le juron "Par tous les morts de la Troisième Guerre!" est tiré.
A l'aube de presque deux siècles de tourments, cette période sanglante se calma quelque peu. Un royaume d'Edfartig se constitua, mais toujours en perpétuel conflit avec leurs voisins du Sud, les peuples des montagnes d'Oestrad. Au bord de l'océan, à Rirmir, et dans les Terres du Mitan (centre d'Aekeva) la situation se calmait également. Des gouvernements provisoires se mettaient en place, réussissant à ramener un peu de paix.
Naquit alors dans ce qui deviendra l'empire de Tianie, une petite fille d'origine paysanne. Tiena. A force d'intrigues et de promesses, elle réussit à s'emparer des rênes de la région, et commença à mettre en place un véritable empire. S’étendant jusqu’à l’océan, aux montagnes, il occupe la majorité du monde connu. La jeune impératrice, à seulement 25 ans, règne déjà d’une main de fer. Elle a banni la magie, au profit des scientifiques qui l’ont aidée à se hisser au pouvoir. Poursuivie et persécutée, la magie s’est réfugiée au Bastion Ecarlate où elle panse ses plaies et se prépare à revenir…
Entrez dans l’Histoire.
Aekeva
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum