AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Date Masamune, Le Dragon Borgne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Date Masamune

Profession(s) :
  • Baroudeur

Litang : 242
Messages : 70
Date d'inscription : 11/05/2011
MessageSujet: Date Masamune, Le Dragon Borgne   Lun 16 Mai - 17:43



Date Masamune


"Cette lame ne donne pas seulement l'illusion de trancher l'air!"




"DU SANG DE DRAGON COULE DANS SES VEINES?"


NOM, PRÉNOM(S) -Date Masamune
LIEU DE NAISSANCE & AGE - Province de Droto & 26 ans
SEXE - Masculin






CASTE - Guerrier
PROFESSION - Ronnin (Baroudeur)
CULTE - Yumari mais ne vaut un culte qu'à Domo divinité assignée à la lune.


PARTICULARITES :

Date Masamune se déplace le plus souvent à cheval, un équidé noir nommé KeiRyo. L'animal et son propriétaire portent le blason du Daimyo de Droto bien que plus rattaché à cette province. Date Masamune porte un casque affichant un croissant de lune sur son sommet ainsi que six katanas à son ceinturon (trois de chaque cotés) enchanté afin de crée de l'électricité à partir d'énergie magique d'élémentaire de vent.

PHYSIQUE :

Fort et bien bâti Date Masamune à un corps taillé avec l'inspiration certains dieux grecs. Du haut de son mètre soixante dix-neuf, sa musculature ne fait pas tache. Il n'est pas un mister univers pour autant, il a su ne pas sur-développé sa masse musculaire afin de favorisé l'agilité à la force dans un combat. Donc si Date était une ombre cette description suffirait mais c'est un véritable être humain. Une fois son corps plongé dans la lumière on voit de nombreuse cicatrices sur son torse et son dos. Son visage quand à lui ne comptait aucune cicatrice mais une certaine anomalie. Contrairement à la majorité de la population, Masamune est borgne. Non pas de naissance ni par blessure mais pour une cause dont la responsabilité lui revient en partie (faut lire la biographie) Son second yeux quand à lui brille d'un bleu saphir et transmet autant d'intensité dans son regard que s'il était deux. Date à aussi de magnifique cheveux brin dont les pointe partent en bataille du fait de son port fréquent du casque par le passé. Tant ça chevelure n'affecte peu son charisme tant son sourire transmet son assurance et sa soif de victoire en cas d'engagement personnel. Même si au début de la description je fais référence aux grecs, Masamune n'est pas pour tant le genre de personne à ce déplacer les fesses à l'air. Il porte en permanence une armure allégé de l'armée de Droto ainsi qu'une veste de kimono bleu parsemé de dorure. Cette attirail lui permet de se promener librement sans subir trop de désagrément de température et d'aisance. De plus l'armure bien que diminué par rapport à celle des samouraïs, lui assure quand même un brin de protection. Petit détaille qui à son importance, maitre Masamune cache son œil invalide par un bandeau.

PSYCHOLOGIQUE :

Personne bienveillante et pleine de bonté, Date Masamune vit et se bat pour le peuple parmi le peuple. Il déteste toute les inégalités et n'hésite pas à intervenir pour les corriger par le biais de sa lame. Son enfance à forger son intellect, ce n'est donc pas un bourrin irréfléchi qui aime juste foncé dans le tas. Il préfère un plan cuit au petit oignon que de suivre ses impulsions primaires. Mais il lui arrive parfois de mettre en pratique la réaction avant l'action mais si seulement une demoiselle est prise pour cible. Date Masamune est un homme à femme. Non bâtie sur le modèle de Don Juan, le séducteur de Molière mais il tombe facilement amoureux son coeur est assez grand pour aimer toutes les femmes de la terre selon lui. Date est un vagabond du fait de ses actes, il a déserté l'armée de Droto et il porte le katana alors qu'il n'est plus samourai. Néanmoins voyagé est dans sa nature profonde, il aime à découvrir les paysages de l'univers dans lequel il évolue. Du fait de ses origines et de son parcours, Masamune jouis d'un malin plaisir à se jouer des samourais de Droto ainsi que de l'ordre du lotus blanc.

BIOGRAPHIE :

I The Origin

Daimyo de Droto et expert en Kenjutsu, cet homme participa à la guerre qui renversa l'empereur et ramena la paix, son nom : Masamume. Grande magicienne du vide de l'ordre du lotus blanc, assigné à la protection de la flèche du vent, son nom : Masamune. C'est deux personnes hors du commun se sont unis et ont donné au monde une arme pour la paix, son prénom Date. Pour ceux pour qui c'est pas claire, notre "héros" était né de l'union charnelle (entre autre) et matrimoniale (d'autre part) entre le Daimyo de la région de Droto et de la puissante mage charger de protéger l'un des trésors du lotus blanc. Avant même sa venue au monde, l'avenir de Date était tracé par ses géniteurs qui voyaient en lui la clé à un conflit qui s'éternisait depuis trop longtemps déjà. Afin de marquer le tournant de la guerre, le Daimyo de Droto donna comme prénom à son fils celui de son plus vieil ancêtre recensé pour que celui-ci porte le nom de Masamune jusqu'au sommet. On remarque que déjà Date n'a pas hérité des convictions et de l'ambition de ses parents, bien au contraire.

II Magic, Dragon and One-eyed

Alors que Date ne savait ni lire ni écrire et encore moins marcher, sa génitrice génie dans l'art de la magie du vide, lui expliquait les bases des arcanes qu'elle maitrisait le plus. Dans un sens son action était compréhensible du fait que pour elle son fils amènerait la paix et que ses dans les premières années de sa vie qu'un être humain retient le plus de choses. Bien sur au fur à mesure des années le jeune Masamune apprit à marcher et à parler comme tous les autres enfants. Le travail de sa mère sur sa personne ne transforma pas ce fil de Daimyo en surdoué, il avait juste déjà de très bonnes compétences en connaissance de la magie ce qui le fit ce faire recruter par l'ordre du lotus blanc à l'âge de cinq ans. Il était parmi les plus jeunes recrues mais aussi parmi les plus talentueux. Afin d'impressionner sa mère à l'âge de sept ans il réalisa sa première illusion sans l'aide du corps enseignant du lotus blanc. Après cela et sans que l'on vérifie son élément Date suivit les cours du vide, il était toujours premier de classe en théorie mais là ce fut la pratique qui le mit en retrait. Le fait d'être à la traine par rapport aux autres vexa le très jeune garçon, il décida d'épater la galerie par un nouveau sort que sa mère lui apprenait depuis tout jeune. Ce sort n'était autre que celui qui faisait la fierté et la puissance de sa génitrice, c'est à dire l'invocation du dragon de lune KeiRyo. Quand Date lança son incantation tous crus que cela fonctionnerait mais au dernier moment juste avant que le reptile céleste se matérialise, celui-ci se changea en une petite boule de feu bleu claire qui entra dans le corps de l'apprenti mage. Silence, personne ne dit un mot, même le vent cessa de souffler. Ses quelques secondes d'inactivité marqueront à jamais l'esprit de Date ainsi que son corps. Car quand on revit de l'activité chez Masamune, c'était son oeil droit qui brulait par le biais de la boule de feu du dragon. Une fois l'œil finit de consumer l'esprit convoqué repartit et Date tomba dans inconscient. C'est ainsi que le fils du Daimyo se réveilla borgne et radié de l'ordre du lotus pour usage de sort sans autorisation. Ce qui se passa entre le dragon et Le jeune homme resta jusqu'à lors un secret gardé par lui même.

III The Wand to the Sword

Revenu au palais du Daimyo de Droto, Date n'était plus le même, il ne pouvait se tenir devant sa mère. Il avait brisé ses rêves, il se sentait même plus la force de vivre. Alors que le jeune Masamume allait se renfermer sur lui même, son père le dirigeant de la région vient à lui. Il lui mit la main sur la tête et offrit un large sourire. D'aussi longtemps qu'il s'en souvient Date n'avait jamais vu son père sourire comme ça et d'ailleurs il ne l'avait presque jamais vu aussi longtemps. Père et fils était réuni, il discutait innocemment. Le Daimyo prenait enfin les choses en main, ayant laissé l'éducation de leur progéniture à sa femme. Le chef de Droto expliqua à Date que la magie n'était pas la seule façon dont il pourrait contribuer à la paix. Il lui parla non pas de mage et de sorcier comme l'aurait fait sa femme mais de soldat et de guerrier. Une lueur s'alluma dans les yeux du jeune garçon. Il venait de trouver une nouvelle voie pour rendre ses parents heureux. Le Daimyo laissa avant de quitter son fils un présent de la part de sa femme, un livre de l'ordre du lotus blanc sur les bases du vent (son véritable élément). Date était encore plus content du fait que sa mère croyait en lui et lui proposait même de se racheté. Alors qu'il allait partir en école militaire, il fit la demande pour être formé sur l'île Est du dragon. Ses géniteurs ne comprirent pas le fondement de ce choix mais comme cela ne pouvait normalement pas nuire à la formation de leur enfant ils acceptèrent. C'est comme cela que Date quitta son Droto natal pour prendre les armes. Lorsqu'il arriva au camp d'entrainement il trouva l'apprentissage du maniement des armes et des stratégies très difficile mais à force de persévérance et de concentration, il arriva premier de sa formation à l'age de neuf ans. Pour fêter cela son père, envoya le général de sa septième division s'occuper de l'éducation par les armes de Date. Le jeune Masamune n'avait jamais compris pourquoi l'homme que son géniteur appelait "Nana-Sama", ne commandait qu'un petit régiment alors qu'il pourrait facilement guider l'armée toute entière de Droto. Alors que Date et ses camarades s'entrainaient à bretter les uns avec les autres, une présence stoppa toute activité dans le camp parmi les jeunes recrues. Personne n'était encore arrivé mais tous fixait la porte comme si une créature sortie tout droit du royaume des morts allait venir les faucher. La porte s'entrouvrit et un homme mur s'avança vers les soldat en formation, l'homme en question avait plusieurs cicatrices sur le visage marquant de ses différentes confrontations avec l'empire. Sa présence était toujours aussi imposante et tous se tenait loin de lui. Pourtant si l'on faisait un arrêt sur image, l'homme seul n'était pas tant à craindre que cela. Certes il portait six katanas à la ceinture mais il ne revisitait aucune armure, juste un kimono à l'armoire du Daimyo de Droto. Sans sourcillé et à une vitesse fulgurante, il dégaina ses six lames d'un coup, il tenait trois sabres par main. Chaque manche se trouvait de une main et les lames passaient chacune entre deux doigts. En voyant cela chaque recrues recula d'un pas. L'homme se mit à rire et lança d'un grand coup ses katanas en l'air. Une voix de meneur sortie de sa bouche et ses paroles résonna dans les corps de toutes personnes présentes. "Si vous voulez survivre rattraper une lame. Seul ceux qui seront en possession d'une lame pourrons survivre. Vous avez dix minutes." Alors que tous étaient un peu perdu l'homme rajouta. "Au fait s'il y a plus de six survivant vous êtes tous mort."

IV Borning of The One-eyed Dragon

Les katanas volaient en l'air et les vingt-deux recrues les suivaient fixement du regard. Certain courait en direction d'une zone de chute d'autre restait attentiste, c'était le cas de Date. Sur les six lames trois tombèrent directement dans les mains de soldat, deux se plantèrent dans le sol tant dis que la troisième finit dans le crâne d'un garçon qui manqua de chance avec ça réception. Trois choix s'offrait à lui, il pouvait foncer sur les sabres sans propriétaire, tenter de s'emparer d'un sabre rattrapé où attendre que l'on vienne le tuer. La dernière option était hors de question et la seconde trop hasardeux comme la plus part de collègues non armé il se jeta en direction des sabre plantés (en sol ou dans le crâne). Quatre téméraires tentèrent l'affrontement, le résultat fut un trio mort et une belle passade. Masamune au lieu de foncé sur le katana le plus proche de lui privilégia le plus éloigné surtout car il était incrusté dans la boite crânienne d'une connaissance apprécié de notre jeune héros. Alors que sa main allait atteindre le tsuka, celui-ci fut attrapé par un concurrent qui d'un moulinet du poignet ne perdit pas de temps pour frapper Date. Bien que jeune combattant le fait d'avoir perdu son œil le rendait plus apte à capter les situations de danger. Le fils du Daimyo de Droto quasiment inconsciemment utilisa un sort de vent. Il créa autour de lui une légère brise qui ralentit son adversaire. Par cette ruse, Date esquiva le coup et porta un assaut étourdissant du plat de sa main. L'ennemi décontenancé lâcha son arme et finis la tête tranché. Masamune recula d'un bond et regarda la scène dans son ensemble, l'homme qui venait de désarmé c'était fait occire par une autre recrue. Ce n'était pas tout dans le camp il ne restait de vivant sept homme dont deux dépourvu d'arme. Deux soldats se mirent d'accord et en quelques mouvement Date était le seul sans arme encore vivant, il devait faire face à cinq adversaire dont l'envie de laisser à chacun un katana n'était pas à envisager. Alors à ce moment là il ne vit qu'une seule solution, il ferma son œil et récita un mantra. Par la suite son mauvais globe oculaire s'embrasa d'un flamme bleue et une aura apparut tout autour de lui dessinant un dragon. Petit à petit les contours de la peau de l'homme et de son aura se mélangèrent. Les cinq guerrier faisait maintenant face à un dragon qui se mit à cracher son souffle sur eux. Quand le souffle disparut, le dragon c'était aussi retiré. Nana-Sama applaudit les cinq rescapés car Date avait créé une illusion collective et en avait profité pour prendre le katana d'un de ses opposants et de lui offrir un voyage à sens unique vers l'au-delà. Nana-Sama offrit à chaque survivant une des six griffes du dragon (nom des lames), Masamune de par son exploit eu le droit d'en recevoir deux. Par la suite les cinq survivants suivirent l'entrainement intensif de leur nouveau maitre jusqu'à leur majorité et Date obtient le surnom du "Dragon Brogne".

IV The Moonlight's Sign

Pendant toute la période de sa formation Date avait appris le maniement du katana, à une main, deux mains, une lame, deux, trois jusqu'à six. Hélas il ne pu sortir du camp afin de faire ce qu'il aurait voulut sur la péninsule du dragon et lorsqu'il le pu il fut rappeler par son père pour aller fouler le champs de bataille. Masamune retourna donc en terre de Droto où l'on lui donna un compagnon équestre puis il partit affronté l'empereur sans Nana-Sama mais avec ses confrères. Les batailles se multiplièrent, des victoires, des défaites et surtout des pertes. Date commençait à se demander s'il était bien un symbole de liberté pour le peuple et si l'espoir de ses parents en lui n'était pas trop grand et sans fondement. Les mois, les années passèrent toujours autant de pertes Date avait été promu au rang de général grâce à son ardeur à la tâche mais faire couler le sang le rendait en plus en plus triste. La bataille du "croissant de lune" qui eut lieu dans la chaine des brumes fut un tournant pour Masamune. Alors que ses troupes menait de manière indéniable l'affrontement un mage de glace fit son apparition et décima en peut de temps les soldats sous le commandement du fils du Daimyo. Celui-ci n'avait rarement vu une tel puissance sauf chez sa mère, ce qui le terrifia un peu. Il engagea donc un duel avec le mystérieux homme. La technique aux sabres de Date ne rivalisait pas avec la puissance du gèle de son adversaire. Ses ruses et mantra basique de vent ne vinrent pas à bout de l'assaillant. Le samourai se retrouva à genoux désarmé, il regarda son boureau qui allait l'achevé mais au dernier moment le mage succomba à une crise cardiaque. Le corps de l'homme tomba devant Masamune et se retrouva à genoux devant la lune qui en cette soirée formait un croissant. Les jours qui suivit Date repensa à tout ceci et décida de quitter l'armée et de se rendre là où il devait aller. C'était nullement sa défaite qui lui avait quitter ses armes mais la vue de la lune. Du jour au lendemain il ne crut qu'en Domo et pour marqué sa croyance ajouta un croissant de lune sur son casque. Bien qu'ayant quitté l'armée Masamune gardait ses équipements militaire, il n'était pas à l'abri d'un danger en tant qu'ancien Général de Droto. C'est monté sur KeiRyo son cheval, prêt à partir à l'aventure que sa mère le stoppa dans son élan et par un sort de sa confection, elle enferma son propre fils dans une bulle temporaire.

V Back to the Futur

Cela faisait onze ans que la paix régnait sur l'archipel de Wa tout allait pour les mieux dans chaque région enfin presque, le Daimyo était mourant. Sa femme prit l'initiative de rappelé son fils. Cette invocation avait déjà été tenté avant le siège de la cité impériale mais prit par le temps celui-ci n'avait pas abouti. Alors que le seigneur de Droto était dans un état grave, toute le temps et les précautions furent prises. Ainsi Date Masamune revient du fond des temps. Il n'avait pas vieilli son air de jeune homme en quête de liberté était encore intact. Quand il apprit l'état de son père par bonté d'âme il fut presque près à reprendre les reines du pouvoir mais l'action de sa propre mère à son encontre et le fait qu'il n'y connaissait rien en politique lui fit choisir le chemin du vagabondage. Son père sur son lit de mort n'accabla pas son fil mais lui demanda tout de même de veiller sur sa mère. Le Daimyo mourut le sourire aux lèvres en temps de paix. Son fils après cela quitta le siège de Droto en appliquant à son blason une entaille pour symbolisé le refus de prendre le trône de son défunt parent. Il partit donc en ballade sur son fidèle KeiRyo en laissant tout de même à sa mère un moyen de le prévenir en cas de danger (un lien mystique créer par la puissante mage du vide). Masamune avant de reprendre sa route vers les îles du dragon partit en quête des quatre autres "griffes du dragon" héritage de son maitre. Une année c'est écoulé depuis que Date est revenu du passé, il porte à sa ceinture déjà quatre des six griffes et recherche encore les deux autres dans toute la grande archipel de Wa.



Dernière édition par Date Masamune le Mar 7 Juin - 21:01, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Hanayo
Admin

Profession(s) :
  • Daimyo

. : Juzo Fu

Litang : 2020
Messages : 144
Date d'inscription : 22/04/2011
MessageSujet: Re: Date Masamune, Le Dragon Borgne   Jeu 26 Mai - 18:12

Wahou! Ca c'est une vachement jolie fiche!

Me tarde de lire la suiteuh!


P.S : Pour la caste, il n'y à qu'un seul choix. je pense que tu sera mis dans le groupe des guerrier mais après c'est à toi de décider


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Date Masamune

Profession(s) :
  • Baroudeur

Litang : 242
Messages : 70
Date d'inscription : 11/05/2011
MessageSujet: Re: Date Masamune, Le Dragon Borgne   Dim 29 Mai - 12:11

Merci pour la magnifique fiche, j'ai pas encore crée de CSS pour personnalisé ma fiche, juste pris celle d'un ancien forum.

la suite est en cours d'écriture, je fais au plus vite^^

et pour la caste, je modifie en guerrier du coup^^

PS : par contre j'arrive pas à retirer la caste "peuple" donc si vous pouviez le faire en brute, merci
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Neko
Maître du Jeu

Litang : 0
Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011
MessageSujet: Re: Date Masamune, Le Dragon Borgne   Sam 4 Juin - 13:27

Bonjour Bonjour

Alors mon cher Date, j'attends avec impatience les 10 derniers pour cent !

Aussi, nous avons parlé avec les admins d'une petite chose

En fait, tu vas commencer à RP, avec un cheval, six sabres et une armure de très bonne qualité, donc nous avons décidé de réduire ta prime de départ. Normalement elle sert à s'équiper un peu, ce genre de choses.

Nous ne nous sommes pas décidé sur la somme que tu auras, mais rassure toi on ne va pas de donner que quelques litangs. Je pense à quelque chose comme 150 ou 200 (sachant qu'un repas de qualité normale coute 1 lintang, ça suffit largement à survivre !)

Voila tout ! Pour le reste c'est okay, il ne reste plus qu'à voir la fin de la fi-fiche


Revenir en haut Aller en bas
http://paysdewa.forumsactifs.net
avatar

Date Masamune

Profession(s) :
  • Baroudeur

Litang : 242
Messages : 70
Date d'inscription : 11/05/2011
MessageSujet: Re: Date Masamune, Le Dragon Borgne   Mar 7 Juin - 21:03

Neko pas de soucis pour le litang
si j'en veux plus je travaillerais plus^^

Voilà, Date est finis, j'espère que "retour vers le futur" plaira autant que les autres paragraphes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Neko
Maître du Jeu

Litang : 0
Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011
MessageSujet: Re: Date Masamune, Le Dragon Borgne   Mer 8 Juin - 9:20

Fi-fiche validée !


Excellent boulot

J'espère que tu es prêt pour les très nombreuses aventures que te réserve le pays de Wa !

Revenir en haut Aller en bas
http://paysdewa.forumsactifs.net
avatar

Hanayo
Admin

Profession(s) :
  • Daimyo

. : Juzo Fu

Litang : 2020
Messages : 144
Date d'inscription : 22/04/2011
MessageSujet: Re: Date Masamune, Le Dragon Borgne   Mer 8 Juin - 10:16

Félicitations et bon RP parmi nous!


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Date Masamune, Le Dragon Borgne   

Revenir en haut Aller en bas
 

Date Masamune, Le Dragon Borgne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pays de Wa :: Accueil :: Fiches validées-