Un homme immatériel volait en direction de l'étude de la Flèche de l'Eau, le lieu d'où le seigneur Shotam dirigeait sa branche de l'Ordre du Lotus. Il traversa sans problème la baie vitrée offrant une vue impressionnante sur la cité, et se posa sur le sol en faisant voleter son costume traditionnel. C'était un hologramme messager, très rapide, utilisé par les maîtres de la Flèche du Vide.
Chusonji Shotam, nullement étonné par l'apparition, bien qu'il n'ait pas l'habitude de telles manifestations dans son bureau, leva la tête et demanda à l'image de bien vouloir délivrer son message.
- Maître Chusonji, je vous salue au nom des maîtres du Vide.
Un hors-la-loi navigue en ce moment même vers votre domaine. Son nom est Tsuntamari Han. Il doit vous dire quelque chose. Mais peut-être pas. S'il ne vous dit rien, vous devriez vérifier les archives de votre Flèche, il s'y trouvera.
Il a dérobé un artefact de très grande importance à l'un de nos maîtres, Naruyata, nous ignorons comment. Nous l'avons pourchassé et capturé au sud de Hong Tsao, mais il a échappé à nos agents, qui ont suivi sa trace jusqu'à Yasu Kamaro. Il s'en est fallu de quelques minutes que nous ne l'attrapions, mais son navire a largué les amarres juste avant l'arrivée de nos hommes sur les quais. Il est donc en route vers vous.
Nous vous serions infiniment reconnaissants de lui réserver un comité d'accueil. Le nom de son navire est Jenko. Si sa vie peut être préservée, nous aimerions qu'elle le soit, afin de pouvoir l'interroger sur la façon dont il a pénétré par effraction chez maître Naruyata. Ce qui nous importe, c'est le pendentif qu'il transporte.
Nous vous remercions d'avance pour votre aide. Renvoyez-nous cet hologramme une fois que vous aurez accompli votre tâche, ou si vous avez besoin de précisions.
Avec mes respects,
Maître Funakata